CONSULTATION GRATUITE:+33 (0)140 47 99 02

Management de l´environnement


La mise en place des systèmes efficaces de management de l’environnement permet aux organisations d’améliorer en permanence la protection opérationnelle de l’environnement par leurs propres moyens. La prévention des risques, le respect des exigences légales et autres exigences, ainsi qu’une prise de conscience améliorée de l’environnement par les employés sont des aspects complémentaires qui offrent des avantages concurrentiels et contribuent à la croissance et au succès pour l’avenir.

Avec une certification ISO 14001, les organisations montrent à leurs clients, à leurs partenaires et au public intéressé qu’elles ont accepté la responsabilité vis à vis de l’environnement, qu'elles sont capables d'éviter les impacts environnementaux et de se concentrer sur leurs activités en conséquence.

ISO 14001

Qu'est ce que l'ISO 14001 ?

Equilibre entre économie et écologie

Pour toutes les organisations construisant leur philosophie d’entreprise sur une gestion active de l’environnement tout en documentant leurs activités environnementales.

Depuis sa publication en 1996, plus de 150.000 organisations dans le monde ont un système de management certifié selon la norme ISO 14001. Cette popularité croissante démontre que toute organisation ou entreprise du secteur peut bénéficier de l’impact positif. En raison de leurs propres expériences positives, de nombreuses sociétés certifiées ISO 14001 demandent à leurs fournisseurs, à leur tour, ce genre de certification et en particulier dans le domaine de l’approvisionnement dans le secteur automobile.

En raison de la compatibilité de la norme ISO 14001 avec la norme ISO 9001, un nombre croissant de sociétés choisissent de mettre en œuvre des systèmes de gestion intégrés afin de tirer parti des synergies.

L’environnement, la qualité, la santé et sécurité sont des outils fondamentaux pour la gestion d’entreprise et leur utilisation démontre l’acceptation de la responsabilité et l’intention d’éviter le gaspillage des ressources.
Avantages de la certifcation selon le référentiel ISO 14001
  • Amélioration de l’organisation avec une protection opérationnelle de l’environnement

  • La sécurité juridique par le biais de l’identification et l’évaluation systématiques des lois et des contraintes

  • Economiser des coûts suite à la pensée active et systématique

  • Amélioration des performances environnementales de l’organisation pour inclure la qualité environnementale des produits et services

  • Accroitre la confiance des clients, des autorités, des banques, des compagnies d’assurances et du public de la performance environnementale de l’organisation

  • Identification et Motivation des employés

  • Améliorer l'image de la société et son aptitude de compétitivité