Imprimer

Le premier certificat IATF 16949 en Algérie est attribué à SAPPL Mercedes-Benz SPA

18. 11. 07

Le premier certificat IATF 16949 en Algérie est attribué par la DQS à SAPPL Mercedes-Benz SPA.

SAPPL IATF

508 camions n’est pas le genre de livraison que même l’armée algérienne reçoit tous les jours, et cette fois-ci, la récente certification à l’IATF 16949 était un motif supplémentaire de célébration. SAPPL Mercedes Benz SPA est la première entreprise à être certifiée conforme à cette norme très exigeante de l'industrie automobile en Algérie. DQS était donc fier d'être représentée à la fois par le directeur général de DQS Maghreb Sarl., M. Tarek Barketallah, et par le Dr Dieter Stadler, responsable du développement du commerce international de DQS Holding, tous deux invités d'honneur à cet événement unique.

L’armée algérienne, représentée par le major général Rachid Chouaki et le général Ismail Krikrou, a déclaré avec fierté que cette livraison témoignait du succès des efforts du gouvernement algérien visant à développer et à améliorer les industries de production locales ainsi que de l’efficacité et de la vigueur de l’économie nationale. Il a cité les réalisations significatives dans les domaines de la science, de l'équipement, de la défense, de la formation et de la préparation à la base du résultat.

Le certificat IATF 16949, qui est la norme de l’industrie automobile pour la gestion de la qualité, a été délivré sur la base du récent audit de transition de SAPPL effectué par les auditeurs DQS de DQS Maghreb. Lors de la cérémonie, M. Stadler a souligné que les certificats honorent également le rôle de modèle de SAPPL Mercedes-Benz SPA pour l'ensemble de l'industrie automobile algérienne, ainsi que le vif intérêt que DQS porte au développement de la gestion de la qualité, non seulement en Algérie, mais dans l'ensemble du Maghreb.

Regardez le vidéo de l'évennement