+33 (0)140 47 99 02

DQS MED approuvé pour le règlement européen sur les dispositifs médicaux

20. 07. 29

DQS Medizinprodukte GmbH a été désignée par l'Autorité centrale des États fédéraux pour la protection de la santé en ce qui concerne les médicaments et les dispositifs médicaux (ZLG) le 10 juillet 2020 pour des procédures basées sur le règlement européen sur les dispositifs médicaux VO (UE) 2017/745 (MDR). En outre, le ZLG a lancé la notification (article 42 (2) du MDR). La publication a généralement lieu après l'expiration du délai d'objection de 28 jours.

medic 563423 640

Après plus de 2 années et demi de préparation, d'évaluation et d'approbation très intensives, nous sommes fiers d'avoir atteint cet objectif si important pour nous et nos clients.

La direction de DQS Medizinprodukte GmbH tient à remercier tous les employés et auditeurs impliqués qui ont contribué à la réalisation de cette étape importante de l'histoire de l'entreprise. Surtout ceux qui ont contribué à la création des plus de 100 webinaires et ceux qui les ont terminé pendant leur temps libre.

Sur les 46 organismes notifiés qui ont actuellement demandé la désignation dans le cadre du MDR, DQS MED est le 16e organisme notifié à avoir reçu une désignation pour MDR - et nous en sommes tous très fiers !

Après publication dans la base de données NANDO (article 42 (11) et (12) du MDR), nous pouvons officiellement démarrer nos activités en tant qu'organisme notifié.


Cela signifie que DQS continuera d'être un partenaire fiable et compétent pour nos clients dans le domaine de l'homologation des dispositifs médicaux et pourra leur offrir un service complet dans ce domaine. Nos services dans ce domaine incluent ISO 13485, MDSAP, MDR, etc.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations ou d'une offre pour l'un de ces services.